Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique

Pages : <- 1 2

[Groupe 35] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [Groupe 35] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 23/06/2026 à 21:06:35

Bonsoir mes petits sorciers !

Je suis ravie de voir autant d'engouement pour le début de cette aventure ! Toutes mes félicitations pour les défis que vous avez déjà accompli, je suis certaine que vous allez faire un trio en or !

Meelo, tu as réalisé l'ensemble des défis de l'étape 1. Bravo à toi !

Astoria, il ne te reste plus que le mini-jeu à réaliser. J'ai hâte de voir tes talents ! ^^

Dragona, il ne te reste qu'à faire référence à ton groupe dans ton profil ainsi que dans ta pensine et de réaliser le mini-jeu. ^^

Sans plus attendre, voici la suite ! Je vous rappelle que l'ensemble des défis est réalisable tout au long de l'aventure.

Le trajet en train est terminé. Vous voici enfin tous arrivés à Poudlard12, félicitations !

Tu rejoins l'école avec le moyen adapté à ton année. Tout s'enchaîne alors : la découverte du château, la répartition, le repas, la première nuit.

Te voici maintenant prêt à explorer à l'aide de tes mentors les couloirs du château et les différents escaliers. Ou plutôt devrais-je dire dans ce cas LE Grand Escalier, la partie forum du site ! Que referme chacune des sections qu'il contient ? Il est temps pour toi de l'explorer et, ça tombe bien, j'ai décidé de t'en présenter 6 aujourd'hui au travers de différents défis :
  • Communauté Magique Internationale : Section axée sur Harry Potter et les Animaux Fantastiques.
  • Couloirs du château : Tout ce qui concerne P12 et ses membres.
  • Histoire de Poudlard12 : Sous-section des Couloirs qui retrace l'histoire du site.
  • Monde Magique : La section consacrée au RPG (Role Playing Game).
  • Valise de Newt Scamander : Autre section RPGique dans laquelle tu peux adopter et élever une créature magique.
  • Monde Moldu : Section axée sur les sujets du monde moldu dans lequel nous vivons derrière l'écran.

C'est parti pour une première expédition dans le Grand Escalier !

La prochaine étape sera postée 30 juin.

___

DÉFIS

Communauté Magique Internationale : Choisir & participer ensemble à un jeu de cette section. (10 pts)

Couloirs du château : Rendre ensemble visite au Veilleur des Couloirs dans son bureau. (10 pts)

Histoire de Poudlard12 : Choisir & participer ensemble à un topic dans cette section. (10 pts)

Monde Magique : Faire un RPG ensemble dans la sous-section « Poudlard et ses environs », 8 messages requis au total pour valider ce défi. (10 pts)

Valise de Newt Scamander : Rendre visite en groupe à une ou plusieurs créatures de la valise. (10 pts)

Monde Moldu : Choisir & participer ensemble à une discussion de cette section. (10 pts)
© Patsy Lind

Chaque image vous mènera à un endroit différent... Que la magie guide vos pas.
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse VIPère
Apprentie
[Avatar]
Serpentard
2e année
Titre : Re : [Groupe 35] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 23/06/2026 à 21:55:15

Merki Mary <3

Je vous ai mentionné dans ma signature et ma pensine, je fais le petit dessin bientôt, quand j'aurais le bon outil ahah ^^

Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange

Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais
Fiche éleveuse : Vanity <3

RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye Trixange
Venez faire un tour dans ma boutique :3
Fière membre des Maraudeurs avec Astoria Byers et Meelo
* People call me "GONA" *
Chroniqueur Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 24/06/2026 à 01:34:36

Bijour les MARAUDEURS !! Merci pour vos commentaires, grave hâte de voir vos œuvres héhé. Du coup je viens vous proposer nos options pour les défis de cette nouvelle semaine ! Je pensais laisser Astoria choisir ce qu'elle préfère puisqu'elle est nouvelle ; dans tous les cas, j'aurai poster dans chaque topics que je vous propose, hihi #nerd

► Communauté Magique Internationale : Le Survivant HP - La magie des Puzzles

► Couloirs du château : Vous pouvez venir me rejoindre juste ici ! On peut en profiter pour souhaiter de belles choses à Caelan suite à sa démission !

► Histoire de Poudlard12 : Si j'étais né(e)... (C'est le seul jeu actuellement en actualité, je crois)

► Monde Magique : Avez-vous une préférence ? Je vois bien un court RP dans les cachots, les serres ou bien les cuisines ! Il y a beaucoup de choix.

► Valise de Newt Scamander : J'ai un gnome qu'on peut visiter ; avez-vous aussi des créatures dans la valise ?

► Monde Moldu : Voici des choix assez légers sans gros débats : Bonnes nouvelles - Le Petit Coin des Bisounours

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 24/06/2026 à 10:19:30

Hellooooo!

C’est trop sympa de me laisser choisir! Mirciiii! Je pense que le monde magique est un endroit interessant à visiter. Qu’est-ce que vous en dites???
:X

Kit by Ellie Tonks :dance:
RPG: ON
Duels: ON

Fière filleule de Raphaëlle Sinistra (la meilleure) . Amie d’Hedwidge et Lisa Abigail Knight.

Membre des Maraudeurs :fantome:
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse VIPère
Apprentie
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 24/06/2026 à 10:24:16 - Modifié : 24/06/2026 à 10:24:43

Hellooo et merci pour la liste Meelo ahah

Astoria, je crois qu'il faut que tu choisisses ce que tu préfères dans chaque section, et le monde magique en est une ;))

Et oui le monde magique c'est vraiment bien *^*

Et personnellement j'ai mon chat Vanity dans la Valise !

:X :X

Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange

Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais
Fiche éleveuse : Vanity <3

RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye Trixange
Venez faire un tour dans ma boutique :3
Fière membre des Maraudeurs avec Astoria Byers et Meelo
* People call me "GONA" *

Pages : <- 1 2

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5